logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/02/2010

1970

Barbra Streisand n’est apparue que dans deux comédies musicales à Broadway, elle reçoit pourtant en 1970 l’Antoinette Perry Award, qui est en fait le Tony Award de la Star de la Décennie. Depuis ses passages sur les planches, Broadway n’est plus la même !

" On A Clear Day You Can See Forever " sorti en 1970, est le troisième et dernier film de son premier contrat cinématographique, signé avant même de commencer le tournage de " Funny Girl ". Il est encore une fois question d’une comédie musicale, réalisée cette fois par un maître du genre, Vincente Minnelli. BS : " V Minnelli était un homme doux et très talentueux. ". A défaut d’être un succès on retiendra du film le rôle masculin principal interprété par Yves Montand (jouant le psychanalyste de Barbra Streisand), ainsi que le petit rôle attribué à Jack Nicholson ( ! ) dans l’une de ses premières apparitions au cinéma !

Synopsis :

A New York, Daisy Gambie prépare son mariage avec Warren Pratt, jeune diplômé quelque peu prétentieux, et suit à l'université les cours de psychiatrie du professeur Marc Chabot. C'est ainsi qu'un jour, tombant sous hypnose alors que l'expérience est pratiquée sur un autre étudiant, elle révèle des dons divinatoires et prémonitoires qui intriguent Chabot, persuadé d'être abusé par une supercherie. Lorsqu'elle revient le voir en privé pour lui demander de l'aider à vaincre sa manie de fumer, que Warren n'aime pas, l'hypnose la conduit à évoquer des événements qui remontent à... 1814 ! Elle serait donc la réincarnation d'une certaine Melinda, lady anglaise mariée à un époux gênant qu'elle compromet par de mauvais conseils, ce qui lui vaut d'être elle-même jugée après le naufrage de deux navires. Elle divorce, se remarie avec Robert Tentrees, mène une vie aventureuse, fait fortune grâce au chantage, se sépare à nouveau de son mari, avant d'être condamnée et exécutée à 28 ans ! Ainsi, au fil des séances, celle qui a le pouvoir de faire pousser des fleurs ou de prévoir que le téléphone va sonner trouble de plus en plus le professeur, qui se confie à son confrère et ami Conrad Fuller.

Melinda.jpg

     Bande originale interprété par "Mario Biondi et le High five Quintet"  très swing.


                          podcast

On regarde la bande annonce

(vidéo) http://www.youtube.com/watch?v=vaQR4Fm3sAM&feature=re...

 

images 0000.jpg
cover.jpg

Pour parachever ce film voici quelques extraits de la bande son


Hurryl it's lovely up hère

podcast

 

     Mélinda "Yves Montand"

     podcast

     He isn't you

     podcast

     On a clear day

     podcast

images 2323.jpg

Libérée de ce contrat la liant pour trois films, Streisand choisit pour son 4ème long métrage un rôle à contre-emploi, celui d’une prostituée volubile et excentrique ! Dans une comédie pour adulte assez mouvementée " La Chouette Et Le Pussycat ". Ce film produit par Ray Stark et réalisée par Herbert Ross met en scène George Segal dans le rôle de l’écrivain dont la vie, jusque là tranquille et monotone, va être bousculée par cette prostituée. Elle décide délibérément de casser son image pour prouver que son talent d’actrice ne se limite pas aux comédies musicales.

l'histoire.

Comme Félix Sherman ouvre à 3 heures du matin la porte de son minable logement new-yorkais, une tornade furieuse fait irruption chez lui, l'agonise d'injures, le couvre d'insultes sans qu'il puisse placer un mot. Il apparaît que la tornade se nomme Doris Washington, mannequin et actrice, devenue, faute de contrats, une entraîneuse qui arrondit ses fins de mois en recevant chez elle des messieurs « très bien » ! « Arrondissait serait plus exact, puisque Doris vient d'être chassée par son propriétaire à la suite de la plainte..

Je suis désolé je n'ai pas trouver l'ombre d'une bande annonce

Pour terminer cette année 70 Barbra Streisand sort un album " Greatest hits "  vol 1

barbara_streisands_greatest_hits_FRONT.jpg
   Why did i choose you

   podcast

   Sam, you made the pant too long

   podcast

   My man

   podcast

A bientôt pour l'année 1971

01:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je suis avec grand intérêt, ce parcours très complet de ton idole et réécoute avec plaisir les extraits que nous donnes.
bonne journée
Anita.

Écrit par : anita | 08/02/2010

Tu es vraiment passionné par cette voix et je le comprends.
Bien amicalement
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique